Vannes

Immobilier à Vannes (56000)Achat et vente maisons, appartements et terrains

Le secteur immobilier à Vannes (56000) bénéficie du dynamisme économique et du développement à venir de son agglomération (136 000 habitants, 53 000 habitants à Vannes même) ainsi que du bord de mer, du port et des plages qui font de la jolie cité bretonne une destination prisée pour les week-ends et les congés. Les nouvelles lignes TGV, fortes d’une douzaine de rotations par jour, mettent le centre-ville de la préfecture du Morbihan à 2 h 30 du centre de Paris. Certains quartiers, notamment dans le secteur Nord-Gare, offrent ainsi de belles opportunités d’investissement. Enfin, la taxe foncière sur les propriétés bâties est plus faible à Vannes (18,42 %) que sur les communes voisines e sur l’ensemble du Morbihan (31,04 %).


Prix du mètre carré à Vannes (56000)


L’immobilier à Vannes (56000), relativement stable sur les dix dernières années, est reparti à la hausse depuis 2017. Le prix du m² à Vannes a ainsi connu une évolution positive évaluée à +4,3% sur ces deux années passées. Les prix moyens constatés sont de 2 903 euros le m² pour une maison et de 2 655 euros pour un appartement. Attention toutefois, les variations sur ces prix sont importantes en fonction du quartier. Le Centre-Ville et le port sont très prisés, tout comme le quartier de Conleau, réputé calme et proche du centre.


Achat / vente de maisons à Vannes


Les maisons du centre-ville sont recherchées, tout comme celles plus proches du bord de mer. Les prix constatés de l’immobilier à Vannes (56000) vont de 2 150 à 4 400 euros le m². Du simple à un peu plus du double, donc. Selon l’emplacement de votre bien, vous pourrez plus facilement vendre votre bien au prix que vous fixerez. Dans le cadre d’un achat, il vous sera plus facile de négocier le prix du bien. Pour toute transaction, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Vannes qui connaîtra bien le marché et saura vous conseiller, vendeur comme acheteur, en fonction de votre projet.


Appartements à vendre à Vannes


Le prix du m² pour les appartements suit la même tendance que celui des maisons et vont du simple à un peu plus du double selon le quartier référencé : de 1 700 euros à 4 000 euros. Faitez-vous accompagner pour vos projets, d’achat ou de vente, par une agence immobilière locale qui connaîtra parfaitement le marché immobilier sur Vannes.


Vous souhaitez acquérir une maison / appartement / terrain à Vannes (56000) ? Retrouvez ici toutes nos annonces immobilières à Vannes.


Découvrez également : Immobilier Arradon, Immobilier Baden, Immobilier Larmor-Baden, Immobilier Ploeren, Immobilier Plougoumelen.


Nos annonces immobilières à Vannes

Exclusivité

VANNES – BEL EMPLACEMENT

EXCLUSIVITE – Bel emplacement avec tous commerces à pieds pour…

Chambres
1
Salles de bain
1
Surface (en M²)
55.66
Vente

154 500€ FAI

VANNES PROCHE DU CENTRE

Proche du centre ville (secteur gare/hôpital), charmante maison récemment rénovée…

Chambres
4
Salles de bain
2
Surface (en M²)
130
Vente

422 300€ FAI

Vendu

VANNES PORT

Vannes port, appartement 2 pièces (35 m2 utiles) au dernier…

Chambres
1
Salles de bain
1
Surface (en M²)
22.67
Vendu

Vendu

VANNES OUEST

Sur 300 m2 de terrain clos, maison des années 60…

Chambres
3
Salles de bain
1
Surface (en M²)
90
Vendu

Vendu, Exclusivité

VANNES COEUR DE VILLE

EXCLUSIVITE – Situé au coeur du centre ville, au deuxième…

Chambres
2
Salles de bain
1
Surface (en M²)
54.27
Vendu

1 2